France Bourse
Abonnez-vous

H2O Innovation : Résultats trimestriels

Article du 15/02/2008

Mnemo : ALHEO


Au titre du deuxième trimestre 2007 – 2008, H2O Innovation « a réalisé des progrès importants au chapitre de la pénétration du marché américain, du redressement de sa marge brute et de son expansion sur des marchés à fort potentiel », annonce un communiqué de presse.
En définitive, « pour les six premiers mois de l’année financière 2007 - 2008, on remarque néanmoins une augmentation marquée des ventes atteignant 4 332 377 $CAN pour la période terminée le 31 décembre 2007. La proportion des revenus provenant du marché américain s’élève à plus de 70 % et les opportunités sur le plan du développement des affaires pointent vers une proportion encore plus importante en deuxième moitié d’année. »
Les ventes du deuxième trimestre s’élèvent à 1 876 157 $CAN. « La baisse du niveau des ventes par rapport au trimestre précédent et au même trimestre en 2006 est imputable principalement à la particularité de certains contrats dont l’avancement sera d’avantage reflété lors des trimestres ultérieurs. Des frais ont été engagés pour certains contrats importants et les revenus associés ne seront comptabilisés qu’aux troisième et quatrième trimestres. »
« De plus, les efforts déployés par la société et visant à redresser la marge brute commencent à faire sentir leurs effets. Pour le second trimestre, elle s’établie à 22,7 % en progression par rapport à 22,2 % à la même période l’année dernière. »
H2O Innovation confirme que son carnet de commandes est « bien orienté ». « Forte d’une impressionnante liste de réalisations de projets municipaux en Amérique du Nord, la société poursuit son déploiement dans ce marché et envisage accentuer ses efforts de commercialisation. À cet égard, de nouveaux contrats municipaux se sont ajoutés au carnet de commandes au cours de ce deuxième trimestre. La majorité de ceux-ci seront réalisés aux États-Unis, marché porteur pour les technologies de filtration membranaire. Le 6 décembre 2007, H2O a notamment annoncé l’obtention de trois contrats dont la valeur totale s’élève à 5,4M $CAN. Mentionnons que le carnet de commandes au 31 décembre s’élevait à plus de 12M $CAN. »
Par ailleurs, « dans le but d’accentuer sa présence au Canada dans des secteurs en croissance, H2O a procédé en novembre dernier à l’acquisition des actifs de la société Sigma Environmental Solutions Inc. et à l’embauche de ses principaux dirigeants. Cette présence en Alberta permettra à H2O de renforcer son offre client auprès de l’industrie pétrolière et minière et ainsi répondre à la forte demande dans ce segment de marché ».
Enfin, sur le plan international, la société dit poursuivre « ses démarches de commercialisation sur des marchés porteurs ayant d’immenses besoins en dessalement d’eau de mer. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales