France Bourse
Abonnez-vous

H2O Innovation : La société s’explique sur sa perte nette

Article du 03/10/2007

Mnemo : ALHEO


Lors de sa dernière communication financière, la société H2O Innovation a fait était d’une perte nette de 2,9 millions de dollars canadiens. Le groupe revient sur ce chiffre et explique que la perte est « principalement attribuable à la diminution de la marge bénéficiaire brute, l’augmentation des frais de vente et des frais d’administration dans le but de démarcher de nouveaux clients, de positionner la Société sur de nouveaux territoires et de participer à des opportunités d’affaires qui devraient rapporter à long terme ».
La marge bénéficiaire brute baisse quant à elle de 11,2 % par rapport à 2006 car « la contribution des revenus de MSI aux revenus consolidés de H2O ne s’applique que sur neuf mois d’activités puisque l’entreprise américaine n’a été acquise qu’en octobre 2006. La Société envisage donc une augmentation des revenus consolidés sur une année complète d’opérations. Cette augmentation des produits amène cependant à une réduction du bénéfice brut qui est passé de 798 107 dollars canadiens à 766 350 dollars canadiens pour les périodes de douze mois se terminant respectivement les 30 juin 2006 et 2007. » Par ailleurs, « l’apport de projets municipaux américains de plus grande taille tend à réduire le taux de marge bénéficiaire brute. Les efforts soutenus de la direction et de l’ensemble des employés dans l’intégration complète des activités d’ingénierie, d’achat et de fabrication devraient permettre d’améliorer la marge brute au cours des prochains trimestres. »
Enfin, souligne la société dans son communiqué, « des pilotages et la construction d’unités de démonstration afin de positionner la Société sur de nouveaux marchés à l’extérieur du Québec et du Canada, viennent affecter directement le bénéfice brut et ajoutent des charges supplémentaires au cours de l’exercice 2007. »

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales