France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : Le marché américain reste le premier mondial

Article du 03/10/2007
A Wall Street, on s’attendait à ce que les ventes de véhicules aux Etats-Unis s’essoufflent un peu dans la lignée des difficultés de l’immobilier résidentiel et de la flambée des prix de l’essence à la pompe. Il n’en a rien été. Les ventes d’automobiles ont même légèrement progressé en septembre : + 1% à 1,3114 million d’unités d’après les données CVS compilées par Reuters (+ 3 % hors corrections des variations saisonnières), contre 1,35 million sur la période correspondante de l’année précédente. Le rythme annualisé CVS des ventes de véhicules légers ressort lui à 16,21 millions de véhicules, certes inférieur à celui de 2006 (16,59 millions) mais supérieur aux attentes.
De manière plus fine, il s’agit tout de même de noter les écarts entre les grands constructeurs automobiles. Si General Motors a vendu le plus de véhicules en septembre (+ 4 % en volume), les parts de marché de Ford (- 21 %) et Chrysler (- 5 %) se sont au contraire érodées. Ford conserve malgré tout la troisième position sur le marché américain.
Chez les constructeurs étrangers, le bilan est là aussi contrasté. Les ventes de Nissan aux Etats-Unis ont bondi de 11 % sur le mois de septembre. Celles de Toyota Motor s'érodent de 0,6 % sur un an en septembre.


Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales