France Bourse
Abonnez-vous

Barclays Capital : Les dépréciations d’actifs se montent à 1,3 milliard de livres depuis l’été

Article du 15/11/2007

La banque britannique Barclays a annoncé que sa branche d’investissement Barclays Capital avait enregistré 1,3 milliard de livres (1,85 milliard d’euros) de dépréciations d’actifs depuis le mois de juillet, dont 800 millions en octobre, loin cependant de rumeurs alarmantes qui avaient fait plonger son titre la semaine dernière.
La banque a publié un rapport d’activité en avance de la date prévue du 27 novembre, après une série de rumeurs qui ont notamment abouti à la suspension temporaire de cotation de son titre à la Bourse de Londres vendredi dernier, après une chute de 9 %.
Plus généralement, Barclays Capital a réalisé une performance « meilleure que pendant l’année record » 2006 sur les 10 premiers mois, avec une « forte réduction des expositions » au risque.
« Le communiqué très complet publié aujourd’hui démontre la robustesse et la résistance de notre performance au cours de l'année et particulièrement au cours du turbulent mois d’octobre », a indiqué Barclays.
Les rumeurs que Barclays avait explicitement démenties la semaine dernière, sans toutefois donner alors de chiffres, faisaient état notamment de dépréciations de 10 milliards de dollars liées à la crise du crédit hypothécaire à risque américain, et de la démission de l’un ou l'autre dirigeant de la banque.


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales