France Bourse
Abonnez-vous

Alstom : nouveau contrat en Algérie

Article du 21/11/2007

Mnemo : ALO

1,4 milliard d’euros. C’est le montant du contrat que pourrait remporté le consortium mené par Alstom pour la construction d'une centrale électrique en Algérie. « Alstom a été retenu à l'issue d'un appel d'offres. On est extrêmement bien placé pour remporter ce contrat. Mais le contrat n'a pas encore été signé », a expliqué un porte-parole du groupe français.
La Société nationale de l'électricité et du gaz algérien (Sonelgaz, publique) a confirmé mercredi la sélection du consortium mené par Alstom et évalué le contrat à 1,98 milliard de dollars (1,34 milliard d'euros), en précisant que le prix du kw installé était de 1.765,4 dollars.
La centrale, qui doit être construite à Terga à 600 km à l'ouest d'Alger, devrait entrer en service dans 45 mois. Elle devrait être dotée d'une puissance totale de 1.200 megawatts (MW), selon l'agence financière Thomson Financial.
Alstom, qui compte quelque 300 collaborateurs en Algérie, est déjà engagé dans plusieurs réalisations dans le pays. Le groupe français doit notamment fournir des tramways aux villes d'Oran et de Constantine pour un montant total de 660 millions d'euros, dont 300 millions d'euros devraient revenir à Alstom. Un contrat décroché en novembre dernier.
En juin, le groupe a également remporté un contrat de 310 millions d'euros pour la fourniture clé en main d'une centrale à gaz à Relizane (ouest algérien).
En 2006, Alstom avait remporté un contrat de 356 millions d'euros pour la fourniture de 41 rames pour le tramway d'Alger.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales