Voici la liste des valeurs à surveiller pour la séance d'aujourd'hui :
SANOFI-AVENTIS va lancer une offre pour racheter la totalité de Zentiva, valorisant le plus grand laboratoire tchèque à 1,65 milliard d'euros.
BNP PARIBAS, CREDIT AGRICOLE, DEXIA, SOCIETE GENERALE: les valeurs bancaires américaines, en hausse mardi en début de séance grâce aux chiffres moins mauvais que prévu de Goldman Sachs, se sont retournées pour finir dans le rouge à Wall Street.
TOTAL, VALLOUREC, TECHNIP, SCHLUMBERGER, MAUREL ET PROM: les cours du baril de pétrole évoluaient sous les 134 dollars dans les échanges matinaux, le "light sweet crude" pour livraison en juillet s'échangeant autour de 133,35 dollars tandis que le Brent pour livraison en août reculait à 133,00 dollars.
AIR FRANCE-KLM: l'association américaine du transport aérien (ATA) a demandé mardi l'aide de Washington pour mettre en place une législation aidant le secteur à supporter l'impact des prix record du pétrole sur leur facture en carburant.
L'OREAL: les services européens de la concurrence ont autorisé le rachat du groupe français de parfums et cosmétiques Yves Saint Laurent Beauté par le leader mondial du secteur, L'Oréal.
ACCOR: les analystes de la banque néerlandaise ABN Amro ont abaissé leur recommandation sur le titre à "vendre", selon des sources de marché.
BIOMERIEUX a racheté la société suédoise AB Biodisk, connue pour ses tests de résistance en microbiologie, sa quatrième acquisition depuis le début de l'année. Le groupe ne précise pas le montant du rachat de la société, dont le chiffre d'affaires 2007 s'est monté à 13 millions d'euros.
AEROPORTS DE PARIS: les analystes de la banque américaine Citigroup ont relevé leur recommandation sur le titre à "acheter", contre "conserver" auparavant, avec un objectif de cours de 82 euros.