France Bourse
Abonnez-vous

Siemens : création d'un poste de responsable anti-corruption

Article du 19/09/2007
Le groupe allemand Siemens, secoué par des scandales de corruption, a décidé de créer un poste de responsable anti-corruption dans son directoire, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. C'est Peter Solmssen, 52 ans et venu du groupe américain General Electric, qui sera le premier à diriger le nouveau département « Affaires légales et éthiques », à partir du 1er octobre, a décidé le conseil de surveillance du groupe industriel et technologique.
« Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter une personnalité très qualifiée et reconnue. C'est un pas important vers la résolution accélérée des problèmes que connaît Siemens », a jugé le président du conseil de surveillance, Gerhard Cromme.
Peter Solmssen était auparavant vice-président exécutif de General Electric Healthcare (imagerie médicale, filiale de General Electric), en charge des affaires juridiques.
Pour montrer sa détermination à devenir une entreprise modèle, Siemens a également annoncé la nomination d'un nouveau responsable de la déontologie interne (Chief compliance officer), Andreas Pohlmann, qui sera soumis à l'autorité de Peter Solmssen.
Enfin, le groupe a décidé de refondre sa division d'audit financier interne, et d'en confier la responsabilité à un ancien du cabinet PricewaterhouseCoopers, Hans Winters.
Siemens a fort à faire pour redorer son blason alors que les soupçons de corruption s'accumulent autour du groupe. Selon la presse, la société aurait déboursé jusqu'à un milliard d'euros de pots-de-vin pour décrocher divers contrats internationaux.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales