France Bourse
Abonnez-vous

Renault : Une Logan Pick-up pour les automobilistes roumains

Article du 20/02/2008

Mnemo : RNO


Les automobilistes roumains seront les premiers à pouvoir rouler en Logan Pick-up puisque son constructeur vient d’annoncer que la famille Logan, déjà riche d’une berline, d’un break et d’une version utilitaire, allait s’agrandir
Dacia Logan Pick-up sera lancée en Roumanie en mars prochain et « sera disponible sur ce marché à un tarif d’entrée de gamme de 7 250 euros », précise Renault dans un communiqué de presse.
En 2008, Dacia Logan Pick-up sera commercialisé en Roumanie, Bulgarie et Turquie. Il arrivera sur les autres marchés à partir de 2009.
« Dacia Logan Pick-up s’adresse avant tout aux artisans et commerçants à la recherche d’un véhicule utilitaire simple et pratique mais il pourra également séduire les particuliers à la recherche d’un véhicule dédié aux activités de loisir et de plein air, à la mer ou à la montagne. Dans tous les cas, il séduira par sa polyvalence d’usage, sa grande robustesse et son prix », explique son constructeur.
Renault veut par là profiter d’une niche « étrangement délaissé(e) par la plupart des constructeurs », juge-t-il. « Quelques modèles sont proposés sur le marché des pick-up de grand gabarit, comme le Nissan Navara. En revanche, l’offre concernant les petits pick-up légers est quasiment inexistante, à l’inverse des autres continents. Dacia Logan Pick-up sera sans aucun doute capable de combler cette lacune grâce à son rapport prix/prestations tout-à-fait remarquable et sa fidélité au concept Logan. »
« Dacia Logan Pick-up est équipé de la motorisation essence 1,6 MPI et de la motorisation diesel 1,5 dCi, déclinée en deux niveaux de puissances 70 ch et 85 ch. Toutes ces motorisations sont issues de la banque d’organe du groupe Renault. »

Le constructeur précise que sa consommation est très basse pour ce type de véhicule à grande capacité de chargement, ceci contribuant « directement à l’un des engagements du Renault Contrat 2009 : un million de véhicules émettant moins de 140 g/km de CO2 vendus à l’horizon du contrat. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales