France Bourse
Abonnez-vous

Alstom : un contrat de 1,4 milliards d’euros en Afrique du Sud

Article du 28/02/2008
A l'occasion de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Afrique du Sud, Alstom a signé un contrat de 1,4 milliard d'euros avec la compagnie sud-africaine d'électricité Eskom pour la construction d'une centrale électrique au charbon.
La centrale devrait être achevée entre 2010 et 2014. Elle sera dotée de six turbines produisant chacune 790 Megawatts (MW), ce qui permettra de créer 300 emplois.

Projet pilote aux Etats-Unis

Par ailleurs, Alstom, l'EPRI (Electric Power Research Institute, Institut de recherche sur l'énergie électrique) et We Energies ont lancé aux Etats-Unis un projet pilote qui utilise l'ammoniaque réfrigéré pour capturer le dioxyde de carbone (CO) produit par les centrales électriques au charbon.
« Alstom a conçu, construit et exploitera ce système d'1,7 MW qui capture le CO2 d'une partie des gaz de combustion provenant de la chaudière à charbon de la centrale électrique de We Energies située à Pleasant Prairie (Wisconsin), d'une puissance totale de 1 224 MW », indique le groupe dans un communiqué.
« Le lancement de ce pilote est une étape significative de notre partenariat permanent avec We Energies et l'EPRI », a commenté Jean-Michel Aubertin, Vice-président d'Alstom Power Systems. « L'expertise opérationnelle de We Energies et le soutien de l'EPRI, avec ses capacités de financement et de recherche, constituent un complément idéal à la contribution d'Alstom, leader en matière de R&D sur la capture du CO. La phase opérationnelle de l'installation permettra de recueillir des informations capitales pour la commercialisation à venir de la technologie de capture du CO ».

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales