France Bourse
Abonnez-vous

Citigroup : 2 000 emplois supprimés avant la fin du mois

Article du 20/03/2008
2 000 personnes vont être licenciées avant la fin du mois de mars au sein de l’activité de banque d'investissement de Citigroup, informe aujourd’hui le New York Times. La banque américaine a déjà réduit ses effectifs de 4 200 personnes.
Cette nouvelle vague de licenciements porterait donc à 6 000 le nombre de suppressions d'emplois au sein de l'activité banque d'investissement, qui avait déjà été la principale touchée par la première vague.
L'essentiel des suppressions interviendrait à New York et Londres, selon le quotidien, qui cite une source proche du dossier.
Au total, Citigroup emploie 320 000 personnes dans le monde.
Un porte-parole du groupe, interrogé par le New York Times, a indiqué que la banque d'investissement du groupe identifie chaque année 5% des salariés considérés comme les moins performants, certains d'entre eux quittant par la suite Citigroup.
« Cette année, nous aurons davantage de diminutions (de postes, ndlr), à mesure que nous continuons à solidifier notre activité et à diminuer nos coûts », a ajouté le porte-parole, Daniel Noonan.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales