France Bourse
Abonnez-vous

Précarité : Martin Hirsch annonce une généralisation du RSA au « début de l’année 2009 »

Article du 28/04/2008
Après moult tergiversations et polémiques, le Revenu de solidarité active (RSA) sera finalement généralisé au début de l’année prochaine, a indiqué hier le Haut Commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, dans la lignée des propos tenus par Nicolas Sarkozy lors de son allocation télévisée de la semaine passée.
« Ce sera au début de l’année 2009, je ne peux pas vous dire le mois exact », a toutefois déclaré Martin Hirsch interrogé sur France 2. « Je continue à discuter avec les associations, avec les syndicats (...) maintenant on met les bouchées doubles, on va travailler de manière très, très serrée pour arriver le plus vite possible », a-t-il expliqué.
Cette remise en route du projet, qui a un temps tourné au point mort pour des questions de financement, semble satisfaire son promoteur Martin Hirsch qui a finalement été invité dans le gouvernement uniquement pour mettre en œuvre cette initiative destinée à encourager financièrement les chômeurs à reprendre un emploi. Mais jeudi dernier, le président a redonné vie au RSA en le finançant par un redéploiement partiel de la Prime pour l’emploi (PPE), pour un coût de « 1 ou 1,5 milliard d’euros ».

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales