France Bourse
Abonnez-vous

Pakistan : 3 400 personnes arrêtées ou assignées à résidence ont été libérées

Article du 20/11/2007

Le Pakistan a libéré environ 3 400 personnes arrêtées ou assignées à résidence en vertu de l’état d’urgence décrété le 3 novembre.
Les autorités remettront bientôt en liberté les quelque 2 000 restants, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Le Pakistan vit sous le régime de l’état d’urgence depuis le 3 novembre et le président Pervez Musharraf a annoncé qu’il serait maintenu pour les élections législatives et provinciales qui auront lieu le 8 janvier, invoquant la menace terroriste des islamistes.
Malgré les intenses pressions de la communauté internationale, en particulier Washington, et les menaces de l’opposition de boycotter le scrutin s’il doit avoir lieu sous l’état d’urgence, le général Musharraf a répété qu’il maintiendrait cette loi d’exception face à la recrudescence des attentats et la progression, dans le nord-ouest, des combattants islamistes proches du mouvement terroriste d’Al-Qaïda.
L'opposition et les Etats-Unis, dont Pervez Musharraf est l’allié clé depuis 2001 dans leur « guerre contre le terrorisme », estiment que des élections « libre, justes et transparentes » ne peuvent s’accommoder d’un état d’urgence qui prive les Pakistanais de leurs principaux droits fondamentaux, notamment la liberté d’expression et celle de se rassembler, en pleine campagne électorale.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales