France Bourse
Abonnez-vous

Pakistan : Le retour d’un autre leader de l’opposition

Article du 26/11/2007

Après Benazir Bhutto, c’est au tour d’un autre ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif de revenir au pays. Nawaz Sharif est arrivé hier à Lahore après sept ans d’exil et à moins de deux mois des élections législatives.
Nawaz Sharif, l’un des principaux dirigeants de l’opposition, avait été évincé du pouvoir il y a huit ans par le coup d’Etat du général Musharraf.
Aujourd’hui, il entend bien « débarrasser le pays de la dictature », dit-il dans une interview à la BBC, tout en soulignant qu’il ne pratiquerait pas la « politique de la vengeance », selon un de ses conseillers.
Nawaz Sharif a dirigé le gouvernement de la République islamique du Pakistan, une puissance nucléaire de 160 millions d’habitants, à deux reprises, de 1990 à 1993 et de 1997 à 1999. Il rentre dans un pays en pleine crise politique à moins de deux mois des élections législatives, annoncées pour le 8 janvier, et au moment où l’opposition tente de s’unir pour exiger, à l’unisson de la communauté internationale, que le général Musharraf lève l’état d’urgence décrété le 3 novembre.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Avis JDH
Analyses technique
Analyses fondamentales