France Bourse
Abonnez-vous

Pakistan : Des élections législatives avant le 15 février

Article du 08/11/2007

Sous la pression de la rue et de Washington, le président pakistanais Pervez Musharraf a annoncé que les législatives, prévues initialement pour la mi-janvier avant qu’il n’instaure l’état d’urgence il y a six jours, auraient lieu avant le 15 février, selon la télévision d’Etat PTV.
Le général Musharraf a imposé samedi dernier l’état d’urgence, un régime d’exception en invoquant la recrudescence sans précédent des attentats islamistes et l’ingérence de la justice dans la lutte contre les extrémistes. L’opposition et les pays occidentaux – même les Etats-Unis, pourtant principal allié de Pervez Mushrarraf dans la « guerre contre le terrorisme » - ont critiqué cette décision.
L’ancien Premier ministre Benazir Bhutto (1988-1990 et 1993-1996), qui négociait jusqu’alors un accord de partage du pouvoir avec le président Pervez Musharraf, a opéré mercredi soir un revirement et appelé à « manifester massivement contre l’état d'urgence ». Un rassemblement de son parti prévu vendredi à Rawalpindi, dans la banlieue d’Islamabad, pourrait être la cible de kamikazes islamistes, a prévenu la police. Par ailleurs, le Parti du Peuple Pakistanais (PPP) assure que plus de 600 de ses membres ont été arrêtés, la police ne reconnaissant en avoir interpellé que 140. Les manifestations pacifiques sont violemment réprimées depuis samedi par les forces de l’ordre qui ont arrêté ou assigné à résidence plus de 3 000 personnes, selon la police.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Avis JDH
Analyses technique
Analyses fondamentales