France Bourse
Abonnez-vous

Grèves : Les premiers mots de Nicolas Sarkozy

Article du 21/11/2007
Nicolas Sarkozy est sorti hier de son mutisme, alors que mardi matin tous les journaux se penchaient sur l’effacement présidentiel de la scène médiatique.
Nicolas Sarkozy a affirmé de quelques mots hier qu’il fallait « savoir terminer une grève lorsque s’ouvre le temps de la discussion », en évoquant les « millions de Français » « exaspérés d’avoir le sentiment justifié d’être pris en otages ».
Ce matin, le président de la République était au centre des critiques du numéro 2 du PS, François Rebsamen, qui l’accuse d’avoir « tablé sur un pourrissement » des mouvements sociaux et avance que « tous les éléments sont réunis pour une crise profonde », dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France. « La vérité c’est que Super Sarko patine », estime le maire de Dijon. « Nous ne pouvons qu'être solidaires d’un mouvement social qui trouve ses racines dans une politique injuste, même si personne ne conteste la nécessité d’un alignement de la durée des cotisations, il faut prendre en compte la pénibilité du travail », conclut-il.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales