France Bourse
Abonnez-vous

Pétrole : Le baril a dépassé les 145 dollars

Article du 03/07/2008

Il n’en finit plus de grimper. Le prix du baril efface jour après jour quasiment ses records. L’or noir a pour la première fois dépassé le seuil historique des 145 dollars ce matin dans les échanges électroniques cotés en Asie, dopé par une chute imprévue des stocks de brut aux Etats-Unis et la faiblesse du dollar. Le prix du pétrole a plus que doublé en un an. Il s’est renchéri d’environ 44 % depuis le début de l’année.
Ce nouvel embrasement a été nourri par une diminution surprise des stocks de brut américains. Or l’évolution de la consommation énergétique des Américains est très surveillée alors que les Etats-Unis entrent ce week-end dans la saison des grands déplacements estivaux en voiture.
Ce déclin des disponibilités américaines intervient en outre dans un contexte de craintes sur les approvisionnements, notamment dans le Golfe.
Enfin, la faiblesse du billet vert continue d’attirer les investisseurs qui veulent se prémunir contre l’inflation en se rabattant sur les matières premières.

Francebourse.com, avec AFP


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales