France Bourse
Abonnez-vous

Microsoft : Bill Gates prend la parole

Article du 07/05/2008

Microsoft suivra « sa propre stratégie ». Ce n’est pas l’échec de son offre sur Yahoo! qui va déboussoler Bill Gates, le fondateur de Microsoft.
« A ce stade, Microsoft se concentre sur sa stratégie indépendante », a déclaré Bill Gates depuis Tokyo. « Nous aimons la compétition », a-t-il juré, ajoutant que « Microsoft restera encore une entreprise à l’avant-garde pour un certain temps », grâce à sa stratégie qui, depuis l’origine, privilégie le long terme et aux milliards de dollars continûment investis en recherche et développement. Bill Gates a longuement insisté sur l’importance des logiciels et la puissance de Microsoft dans ce domaine, que les applications soient utilisées localement ou en ligne.
Microsoft devrait en outre présenter le mois prochain quelques innovations dans le domaine de la recherche via Internet alors que le groupe est critiqué pour s’être laissé griller la priorité par Google et Yahoo! dans les techniques de recherche sur Internet et services afférents.
Le fondateur du « géant de Redmond », qui prendra ses distances avec Microsoft en juillet pour se consacrer davantage à sa fondation avec sa femme, gardera sans nul doute un oeil sur le groupe qu’il a créé.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales