France Bourse
Abonnez-vous

Pakistan : Deux suspects du meurtre de Benazir Bhutto arrêtés

Article du 07/02/2008

Au Pakistan, deux suspects liés à un chef de tribu proche d’Al-Qaïda ont été arrêtés : ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’organisation de l’attentat suicide qui a tué en décembre dernier l’ex-Premier ministre Benazir Bhutto. Ces deux « terroristes », dixit des sources de forces de sécurité pakistanaises, seraient liés à Baïtullah Mehsud, un chef de tribu lié à Al-Qaïda dans le nord-ouest du pays. Baïtullah Mehsud, qui nie être impliqué dans le meurtre, est également soupçonné par Islamabad, mais aussi par Washington, d’être à l’origine de la vague d’attentats qui ensanglantent le Pakistan depuis des mois.
Par ailleurs, le deuil de l’opposante pakistanaise touche à sa fin. Des milliers de personnes ont commencé à se rassembler devant son mausolée dans le sud du Pakistan pour marquer le 40e jour de deuil.
Cette journée de recueillement et de prières marquera également le retour en campagne de son mouvement, le Parti du Peuple Pakistanais (PPP), à onze jours seulement des élections législatives et provinciales prévues pour le 18 février.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales