France Bourse
Abonnez-vous

Société Générale : Daniel Bouton entendu par les juges

Article du 07/02/2008

Mnemo : GLE


Le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, a été entendu hier par les juges Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset en tant que partie civile dans l’enquête sur la perte record que la banque impute à l’un de ses traders, Jérôme Kerviel, a-t-on appris de source judiciaire.
Selon cette source, Daniel Bouton aurait fait état de sa « formidable colère » contre le trader qui « a fait perdre à la banque presque une année de travail de 130 000 personnes et a entaché la réputation de la banque ». Le dirigeant n’aurait en revanche pas détaillé les mécanismes utilisés par Jérôme Kerviel qui ont abouti à une perte de 4,82 milliards d’euros.
Cette audition fait suite à celle du secrétaire général du groupe, Christian Schricke, entendu comme partie civile le 31 janvier. Il avait alors fourni « des explications sur l’organigramme de la Société Générale en précisant notamment quel était le positionnement de M. Kerviel à la banque et notamment au sein de la division banque d’investissement et de financement (SGCIB) ».

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales