France Bourse
Abonnez-vous

EADS : Pas de surenchère sur l’américain DRS Technologies

Article du 20/05/2008

Mnemo : EAD


EADS a renoncé à surenchérir sur le groupe américain d’électronique de défense DRS Technologies que l’italien Finmeccanica veut racheter, a indiqué son patron, Louis Gallois, devant des journalistes à Paris.
Le conglomérat italien Finmeccanica avait annoncé le 12 mai avoir conclu un accord pour racheter DRS Technologies, pour environ 5,2 milliards de dollars, dont 1,2 milliard de dette.
Des informations de presse faisaient état d’une possible contre-offre du groupe européen de défense et d’aéronautique sur l’américain.
EADS n’écarte toutefois pas de réaliser des acquisitions aux Etats-Unis. « Nous avons la ferme volonté d’être présents sur le marché américain dans les services, la défense et la sécurité », a déclaré Louis Gallois. « Nous pensons que c’est le moment, nous en avons la trésorerie et le dollar est faible », a-t-il ajouté. Interrogé sur la valeur de ces acquisitions, comparée à une valeur de 4,5 milliards de dollars estimée pour DRS, le dirigeant a répondu : « la moyenne de nos cibles est inférieure à ce niveau-là ».

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales