France Bourse
Abonnez-vous

EADS : Les premiers Airbus ravitailleurs seront livrés dès 2011

Article du 03/03/2008

Mnemo : EAD



On apprenait en fin de semaine dernière que Northrop a choisi EADS pour fournir 179 avions ravitailleurs à l’armée de l’Air américaine, qui va entièrement renouveler sa flotte en la matière.
Ce matin, dans les colonnes des Echos, Louis Gallois revient sur ce contrat qui démontre, selon lui « l’amélioration des relations américano-européennes, et en particulier franco-américaines ».
Le patron du groupe européen de défense et d’aéronautique annonce, dans l’autre journal économique La Tribune, que la livraison à Northrop du premier Airbus se fera en 2011. « Nous allons débuter par un avion par mois et nous augmenterons la cadence très rapidement », précise-t-il. « Pour gagner ce contrat, EADS a démontré qu’il pouvait être un bon citoyen américain en créant des emplois à Mobile, dans l’Alabama, où 1 300 postes seront créés ».
Dans Les Echos, Louis Gallois parle des développements d’EADS outre-Atlantique. « Ce contrat démontre simplement que l’on peut travailler aux Etats-Unis. C’est encourageant et nous allons donc continuer de regarder différents dossiers », déclare le dirigeant qui évoque « des acquisitions de taille moyenne aux Etats-Unis ».

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales