France Bourse
Abonnez-vous

Liban : attentat à la voiture piégée à Beyrouth

Article du 19/09/2007

Un attentat à la voiture piégée s'est produit mercredi dans la banlieue chrétienne de Beyrouth, faisant de nombreuses victimes à quelques jours de l'élection présidentielle, a déclaré la police.
L'attentat visait la voiture d'un député, a affirmé à l'AFP un porte-parole de la police, sans être en mesure de préciser son nom ou s'il figurait parmi les victimes.
"L'attentat a visé la voiture qui porte une plaque minéralogique bleue (celle des députés au Liban)", a affirmé ce porte-parole.
"Plusieurs noms ont été cités, dont celui du député Antoine Ghanem" du parti Kataëb, appartenant à la majorité antisyrienne, a-t-il ajouté.
"Une explosion a eu lieu (dans la banlieue) de Sin el-Fil", avait auparavant affirmé un porte-parole militaire, sans être en mesure d'en indiquer l'origine.
La télévision a montré des images de plusieurs voitures en feu dans la rue, dont une complètement carbonisée. Des personnes brûlées et blessées gisaient sur le sol. Des façades d'immeubles ont été endommagées.
L'explosion s'est produite près de la résidence de l'ancien président Amine Gemayel, dont le fils, le ministre de l'Industrie Pierre Gemayel a été assassiné le 21 novembre 2006. Le dernier attentat en date de ce type dans le pays a fait 10 morts, dont le député antisyrien Walid Eido le 13 juin.
Cette explosion intervient une semaine avant la réunion du Parlement pour l'élection d'un nouveau président de la République dans un climat de tension et de crise dans le pays.




Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales