France Bourse
Abonnez-vous

Pétrole : Les prix à la pompe font des étincelles

Article du 26/05/2008

Nouveau record pour les prix des carburants en France la semaine dernière de nouveaux records, pour la septième semaine consécutive.
Le prix moyen du litre de gazole, carburant le plus consommé en France et qui suscite la colère des pêcheurs, a atteint la semaine dernière 1,4380 euro, contre 1,4105 euro la semaine précédente, indique l’Union française de l’industrie pétrolière (Ufip) sur son site Internet. Celui du litre de super sans plomb 95 a franchi le seuil de 1,45 euro à 1,4659 euro, contre 1,4454 euro une semaine plus tôt.
L’écart entre le prix du gazole et celui de l’essence restait faible, de près de 3 centimes, alors que traditionnellement il dépasse 15 centimes. Ce rapprochement des prix entre le gazole et l’essence est toujours dû à une forte demande en gazole et une faible demande en essence, rappelle-t-on à l’Ufip.
Le fioul a même dépassé le seuil symbolique de 1 euro le litre.

Les prix de l’Ufip correspondent à des moyennes hebdomadaires mais ils peuvent varier d’un jour à l’autre ou d’une station-service à l’autre et être donc beaucoup plus élevés. En revanche, les carburants sont souvent vendus à prix coûtant dans les hypermarchés, comme un produit d’appel.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales